Aller au contenu principal
Fermer

Givaudan porté par la parfumerie fine au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 22/07/2025 à 08:46

Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, a publié mardi des résultats en hausse pour le premier semestre, portés à nouveau par la parfumerie fine sur fond d'augmentations de prix.

( AFP / ERIC FEFERBERG )

( AFP / ERIC FEFERBERG )

Pour la période allant de janvier à fin juin, le groupe genevois a fait état d'un bénéfice net de 592 millions de francs suisses (634 millions d'euros), en progression de 0,7% par rapport à la même période un an plus tôt, tandis que son chiffre d'affaires s'est accru de 3,4% à 3,8 milliards de francs, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Hors effets de changes et acquisitions, son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 6,3%.

Par comparaison, les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 606 millions de francs pour 3,8 milliards de francs de chiffre d'affaires.

Sa division de parfumerie et ingrédients pour les produits de beauté a vu ses ventes grimper de 8,6% hors effets de changes, la parfumerie fine enregistrant une progression de 18%.

La parfumerie fonctionnelle, qui englobe les senteurs pour les produits d'hygiène, lessives et détergents, a, quant à elle, vu ses ventes monter de 6,1%, tandis que la croissance se chiffre à 5,7% dans les ingrédients pour produits de beauté.

Sa division arômes qui englobe les ingrédients pour les snacks, boissons et plats cuisinés ainsi que pour les alternatives à la viande et produits laitiers a quant à elle vu ses ventes s'étoffer de 4,1% hors effets de changes, mais reculer de 0,1% une fois converties en francs suisses.

Dans le communiqué, le groupe précise avoir mis en oeuvre des hausses de prix de compenser "l'augmentation des coûts des matières premières en 2025, y compris celle des tarifs douaniers".

Il s'est également dit "très susceptible de dépasser la limite supérieure" de l'objectif de ventes qu'il s'était fixé pour la période allant de 2021 à 2025. Givaudan avait fixé la barre à 4% à 5% pour la période, mais a enregistré une croissance moyenne de 7,2% au cours des quatre dernières années, a-t-il rappelé.

Valeurs associées

3 507,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi dans un marché sans grand mouvement en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour de l'Indépendance. Francfort a progressé (+0,78%) porté par E.ON (énergie, +4,33%) dans les mêmes proportions ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2026 17:33 

    L'accord États-Unis-Iran libère le trafic pétrolier à Ormuz entrainant une baisse du Brent vers 70$/baril et nourrissant l'idée d'un choc énergétique désormais en voie de résorption. Dans la zone euro, la progression des prix est restée limitée à 2,8 % sur un an, ... Lire la suite

  • Attaque massive sur Kiev: Zelensky appelle à ne pas baisser la garde
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 17:19 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à la vigilance après que la ville de Kiev a subi la pire frappe de drones et missiles russes depuis le début de la guerre, qui a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite

  • Gitanas Nauseda et Frierich Merz à Berlin, en Allemagne, le 3 juillet 2026. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.07.2026 17:06 

    La Lituanie a fait de la sécurité et de la défense une priorité absolue à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Trois semaine après que la Finalnde a levé l'interdiction des armes nucléaires sur son territoire, la Lituanie souhaite s'engager ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 508,07 +0,39%
12,94 +22,31%
36,32 -3,76%
4,93 -3,47%
0,51 +37,84%
Chargement...